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Service après-vente du site nordicwalking-go.com

  • Alain
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 5 mois #212 par Alain
Bonjour à tous
J'ai commandé 2 paires de bâtons de marche nordique sur le site "nordicwalking-go.com".
Livraison rapide, prix raisonnables, jusque là, pas de problème.
Un gros souci cependant: un bâton d'une des paires a été livré cassée.
Nous ne l'avons pas vu lors du déballage, car la cassure était recouverte de peinture, donc invisible.

La pièce jointe photo.JPG est absente ou indisponible



Mais lors de la première utilisation, catastrophe ! Bâton, donc paire, inutilisable...
J'ai essayé de contacter le site.
-Par téléphone > boîte vocale invitant à laisser un message et annonçant un futur rappel qui ne vient pas
-Par courriel > accusé de réception du courriel indiquant une future réponse qui ne vient pas non plus
-Par courrier postal > IMPOSSIBLE, l'adresse postale est "GRIANA MANAGEMENT - France" !!!!!!!
A ce jour, pas de réponse,

D'autres utilisateurs du site "nordicwalking-go.com" ont-ils eu pareils déboires ? ou ont-ils connaissance d'un moyen d'entrer en communication avec le site ?

C'est dommage, car les bâtons ont l'air d'être de bonne qualité (pas de problème avec la 2° paire commandée).
Pièces jointes :

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  • nikonw
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 5 mois #214 par nikonw
Réponse de nikonw sur le sujet Service après-vente du site nordicwalking-go.com
c'est vrai que certains sites de VPC font un peu preuve d’opacité, alors que l aloi demande certaines infos accessibles au grand public...
" la loi n° 2000-719 du 1er Aout 2000 relative a la liberté de communication"
il serait bon de pouvoir situer l'entreprise, son directeur de communication ou team managerial, son Numéro Siret/APE...
Après ce que je dis n'engage que moi.
Normalement en ayant un forum en lien a l' e-shop, le SAV doit suivre...;-)

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  • finikii
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 5 mois - il y a 7 ans 5 mois #216 par finikii
Réponse de finikii sur le sujet Service après-vente du site nordicwalking-go.com
Bonjour

Nous avons répondu un peu tardivement dans ce cas précis c'est vrai, mais depuis un bâton de rechange a été expédié au client.

Nous avons encore peu de recul, mais sur plusieurs milliers de paires vendues, nous avons eu 2 cas de casse (certainement due au transport). Cela fait du 1 pour mille ce qui est extrêmement faible.

En général (sauf comme la semaine dernière ou la grippe a décimé notre équipe), nous répondons immédiatement aux demandes donc milles excuses encore si notre réponse a tardé dans ce cas précis.
Dernière édition: il y a 7 ans 5 mois par finikii.

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  • Alain
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 5 mois #217 par Alain
Réponse de Alain sur le sujet Service après-vente du site nordicwalking-go.com
Merci à Nikown et Phiwals, pour vos réponses.
J'attends avec impatience de recevoir le bâton.
Je ne manquerai pas d'en confirmer la bonne réception.
Il est vrai que, sur ce cas précis, la réactivité a été moyenne, mais je comprends qu'il y a parfois des concours de circonstance qui peuvent empêcher un déroulement normal des procédures.
A quoi la casse du bâton est-elle due ? L'emballage était intact (ce qui met hors de cause le transporteur), et les 2 bâtons semblaient avoir le même aspect. Ce n'est qu'au premier appui que le problème est apparu. Un rapide examen a laissé voir un écaillement de la peinture, sous lequel la cassure était bien visible.
Je pense donc que le problème se situe plutôt au niveau du fabriquant, sans remettre en cause le contrôle-qualité dans le process (2 cas sur plusieurs milliers sont en effet une faible proportion) : voir ma remarque plus haut sur certains concours de circonstances.
Quoiqu'il en soit, j'espère pouvoir dire bientôt sur ce forum : "Tout est bien qui finit bien"

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  • finikii
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 5 mois #218 par finikii
Réponse de finikii sur le sujet Service après-vente du site nordicwalking-go.com
Bonjour Alain

C'est vrai que sur ce coup, côté réactivité, nous n'avons pas été au TOP :-(

Il y a 3 raisons possibles :

- un défaut de fabrication qui aurait échappé aux tests et contrôle
- un problème dans le transport entre l'usine et nos dépôts (avant reconditionnement)
- un problème de transport lors de la livraison vers le client.

Difficile de savoir où le problème s'est produit, mais d'après ce que vous dites, on peut écarter la 3ème hypothèse.

IMPORTANT : Quoi qu'il en soit, de par sa composition, un bâton de marche nordique en carbonne de 80 % cassera dès la première utilisation ou jamais. Si une casse intervient au bout de quelques mois, c'est probablement dû à un accident (bâton coincé dans un coffre, une portière, un choc violent etc...)

De façon générale :

1 - Nous essayons de répondre immédiatement aux questions, problèmes etc... (désolé encore dans votre cas)
2 - Comme pour l'autre réclamation, nous essayons de remplacer le produit au plus vite.

Je pense que vous devriez recevoir le bâton aujourd'hui ou demain. Merci de nous tenir informé.

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  • Alain
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 5 mois #254 par Alain
Réponse de Alain sur le sujet Service après-vente du site nordicwalking-go.com
Bâton reçu ce matin.
Impeccable.
Tout est bien qui finit bien.
Le SAV de "nordicwalking-go.com" est performant.
Bonnes marches à tous !

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