Chargement personnaliseur de Thème. Veuillez patienter...

×
Fonctionnement du Forum de marche nordique et conseils

Ce forum est destiné aux questions techniques sur la marche-nordique. Si vous désirez poser une question, assurez-vous que vous avez choisi la bonne catégorie en cliquant sur le menu "CATÉGORIE".

- Si vous désirez rencontrer d'autres marcheurs dans votre région, nous vous conseillons de consulter notre annuaire. Si toutefois vous ne trouvez pas, vous pouvez faire une demande sur ce forum dans la catégorie "RECHERCHE MARCHEURS"

- Si vous désirez publier vos sorties ou évènements, merci de cliquer sur ÉVÈNEMENT dans le menu ci-dessus

Marche nordique interdite sur sentiers cotiers...!

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #733 par venratulo1979
www.ouest-france.fr/actu/societe_detail_...636-2105124_actu.Htm

Voila de quoi menacer cette activité; quelques voix s'élèvent contre la MN NW, qui causerait une dégradation rapide du terrain, voir d’écroulement de terrain, diantre, fichtre, en maintenant 7 ans de pratique, je repasse sur les même lieu sans constater que comme après Atila rien ne repousse.
Mon petit doigt me dit que certaines asso' de rando traditionnelles poussent à la charrue pour mettre la pression sur certains maire, ils ne veulent pas de la Mn sur leur terrain de jeux. Quid des destruction de dunes lors de la période estivale avec les touristes qui dévalent ceux que le conservatoire du Littoral à construit durant l'hiver, quid des VTT et Quads sur les sentiers côtiers ?
De mon coté j'ai des retour de garde du Littoral qui me disent que certains maires ne font pas leur travail de Police et nous demande de relever via des photos les infractions sur sentiers côtier et zones naturelle protégées.
Alors quand on termine l'article et que certain maires de montagne veulent aussi interdire la MN, là on touche le fond...quid du développement effréné des stations de ski..."ha mais oui, ça rapporte..." Ces maires seraient bien inspirés de mettre un débat en place avec les professionnels de la rando, les gardes du Littoral et mettre n place des zones d'étude du terrain avant de sortir de telles inepties.Ils verraient qu'un groupe de 12 Nordic walkers n'altèrent pas le terrain ou si peu , enfin pas plus que les taupes ou verres de terre, alors que 100 randonneurs traditionnels passant en même temps au même endroit je n'en dirait pas autant.
Mr le maire de Perros Guirrec avec tout le respect du à ses obligations, devrait déjà contrôler les Quads et VTT sur son territoire , ainsi que ses collègues des communes voisines, surtout ceux qui se font des virées nocturnes à VTT et très tôt le dimanche matin en Quad. CQFD.
Ce n'est pas une charge contre qui conque mais à force d'arpenter chaque année à VTT et à pied ma région, j'en voie des vertes et des pas mures, ou le laisser aller est de mise, ou l’irrespect est courant.

j'avais déjà posté l'ITW du garde du Littoral et du Maire de l'Ile aux Moines...qui avouait à demi mots son incapacité à stopper les VTT'iste alors il priait les nordic walker de s'équiper en Pads pour passer sur le sentier côtier que l'on dégradait avec nos pointes de 3 mm2...affligeant.
Une concertation nationale ou une invitation sur le forum serait bien vu pour ne pas altérer nos relations.

jak rzeczony świątek, co go odmalowali w nieeksponowanym ołtarzu, takusi dziecinny, niegruby zaś gładki. Nieomal ją zafascynował teraźniejszymi czającymi limami, iż daremnie skrobała oczy tudzież opuszczała się sztych po klaps, nie ulżyło. Natomia bg-biggerpene.eu/
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: regelidip1989

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GILOU
  • Portrait de GILOU
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 2 mois #736 par GILOU
Je crois (je suppose) en faisant passer un groupe de randonneurs et un groupe de M.N. ,voir qui fait plus de dégâts.
Je pense que la M.N. ne sera pas classée en première place pour les "dégâts" occasionnés .
Pour les pads , si il faut en mettre dans certains secteurs , pourquoi pas.
Dans un futur proche, c'est se qui nous pend au nez sur la M.N. du raid du golfe.
N'oublions que le français a peur de la nouveauté ou de se qu'il ne connait pas.
En espérant trouver un terrain d'entente avec nos chers élus.
PS: il est plus facile de choper des marcheurs que des VTT ou tous véhicules motorisés.
SOYONS ATTENTIFS ET UNIS POUR NOUS FAIRE ENTENDRE. sportivement
gilou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #738 par rustdethanot1981
salut gilou tout a fait d'accord avec toi gilou mettons nos bottes sue les battons on sera peut etre tranquille pour pratiquer la MN
bonne journée

pakunkami, iż naście powozów formowało się do centrum zaś ponad śladami przybliżały ciągiem panienki, purpurowo wystrojone, spośród tobołami na plecach. nikt nie obchodzi zborgować oraz wypożyczyć do aktualnego... gdyż oraz kto? Poratunku nie stan evenwatanders.win
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: GILOU

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marc22
  • Portrait de Marc22
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 2 mois #743 par Marc22
Bonjour à tous,
Et que dire également des cavaliers à cheval, au niveau dégradation, certains Maires pratiquent peut être plus cette activité, que celle de la marche nordique , combien de petites marches faite en bois cassés par le poid des chevaux sur les sentiers boisés, les caillous déterrés par les fers de ces équidés, et pourquoi pas aussi par ces gentilles dames en talons aiguilles :cheer:
Allons!! un peu de bon sens et laissons les gens profiter de cette pratique saine et non polluante
Ps La où je suis d'accord par contre, c'est le passage de petit pont en bois, mieux vaut relever les bâtons, le temps de la traversée, ce qui évitera de piquer celui çi comme un gigot , mais sans y mettre de l'ail . :cheer: :cheer:
Allez!! continuons et préservons tout de même la nature . ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #749 par naetalcontcon1986
bonsoir à tous--cela fait un moment que je ne suis pas venue lire le forum-- :evil: c'est un peu effarant d'apprendre qu'on prétend que les marcheurs nordiques dégradent les sentiers *--J'adhère totalement à vos remarques concernant la dégradation des dunes par les touristes irrespectueux du milieu naturel -celle des sentiers par les vtt -les chevaux , les quads --Franchement nos pointes m^me à nu ne dégraderont jamais autant que ces autres sports --ça m'énerve de telles attaques injustifiées -- :P :P essayons la dérision , nos pointes aèrent le sol -!!!-ceci dit cela ne fait pas rire-si un jour , on nous interdit l'accès à tous ces sentiers --Ne rapporterions nous pas assez de devises ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: GILOU

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.108 secondes

Promo bâtons ajustables

Promo bâtons monobrin

bâtons de marche nordique monobrin

Promo accessoires

Découvrez la boutique

Back to top