Chargement personnaliseur de Thème. Veuillez patienter...

×
Fonctionnement du Forum de marche nordique et conseils

Ce forum est destiné aux questions techniques sur la marche-nordique. Si vous désirez poser une question, assurez-vous que vous avez choisi la bonne catégorie en cliquant sur le menu "CATÉGORIE".

- Si vous désirez rencontrer d'autres marcheurs dans votre région, nous vous conseillons de consulter notre annuaire. Si toutefois vous ne trouvez pas, vous pouvez faire une demande sur ce forum dans la catégorie "RECHERCHE MARCHEURS"

- Si vous désirez publier vos sorties ou évènements, merci de cliquer sur ÉVÈNEMENT dans le menu ci-dessus

Re: Choix de la taille des bâtons

  • Marc22
  • Portrait de Marc22 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 3 jours #175 par Marc22
Je confirme Lune pour tes conseils de taille, je fais 1.73 m , mes bâtons sont des 115 cm et jamais de douleurs aux bras , épaules etc etc , par contre je recherche la vitesse, tant sur le plat que dans les côtes ( plus ou moins abruptes ) est ce bien la bonne hauteur ( 115 ) ? , je ne vois pas cette hypothèse dans ton analyse ( rapide et travail de côtes ) ;)
Merci .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lune
  • Portrait de Lune
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 3 jours #177 par Lune
Bonne question (qu'en pense Niko ?). Je persiste à croire que vitesse = longueur de la foulée (obtenue par poussée alternative bras maxi) donc que le centre de gravité a une tendance à s'abaisser. Je ne suis pas certain que prendre une taille de plus soit non plus une aide en côte abrupte, même si la foulée diminue un peu (beaucoup parfois). Si le confort est optimum est 115 cm, module ta foulée et ta poussée avec cette taille de bâtons et travaille ainsi ta résistance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 jours #182 par venratulo1979
c'est sur, des 115 te laissent les épaules basses, tu travailles mieux ton swing, sans solliciter les avant bras (effet moulinet vu trop souvent) et par là les coudes (aiiie)
Pour la recherche de vitesse, les épaules vont etre envoyées en avant (attention à ne pas ressembler à Aldo Maccione), le ventre rentré, l'alongement du bras et le temps passé à pousser seront primordiales pour un alongement du pas sans solliciter les hanches (Psoas). Il doit bien y avoir un encadrant NW Bees Metiers de la forme ou un Staps Motricité, qui pourrait mieux expliquer ça sur le plan physio , non ?
non pour les montée un baton plus court serait plus profitable, la c'est le trailer qui parle.

jak rzeczony świątek, co go odmalowali w nieeksponowanym ołtarzu, takusi dziecinny, niegruby zaś gładki. Nieomal ją zafascynował teraźniejszymi czającymi limami, iż daremnie skrobała oczy tudzież opuszczała się sztych po klaps, nie ulżyło. Natomia bg-biggerpene.eu/
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marc22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marc22
  • Portrait de Marc22 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 3 jours #188 par Marc22
Et bien je m'en doutais ! , je ne change rien quand à la taille de mes bâtons , merci pour l'éclaircissement et je vais de ce pas jouer les aldos Maccione :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.096 secondes

Promo bâtons ajustables

Promo bâtons monobrin

bâtons de marche nordique monobrin

Promo accessoires

Découvrez la boutique

Back to top