Chargement personnaliseur de Thème. Veuillez patienter...

×
Fonctionnement du Forum de marche nordique et conseils

Ce forum est destiné aux questions techniques sur la marche-nordique. Si vous désirez poser une question, assurez-vous que vous avez choisi la bonne catégorie en cliquant sur le menu "CATÉGORIE".

- Si vous désirez rencontrer d'autres marcheurs dans votre région, nous vous conseillons de consulter notre annuaire. Si toutefois vous ne trouvez pas, vous pouvez faire une demande sur ce forum dans la catégorie "RECHERCHE MARCHEURS"

- Si vous désirez publier vos sorties ou évènements, merci de cliquer sur ÉVÈNEMENT dans le menu ci-dessus

Les bienfaits de la MN pour le dos

  • Marc22
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 8 mois #168 par Marc22
Les bienfaits de la MN pour le dos a été créé par Marc22
Pour aborder un sujet d'ordre médical , je vous fait part de mon expérience personnelle sur l'incidence de cette pratique sur un sujet ( comme moi en l'occurence :) ) Ayant des lombalgies à répétition suite à la pratique de la course à pied ( semi marathon et quelques petits trails ).
Ayant interrompu le sport pendant 1 année ( dur dur :S ) suite à cette pathologie rencontré, j'ai opté pour cette nouvelle discipline sans trop y croire , mais j'ai depuis revisé ma copie, mon dos s'est musclé ( et oui on se muscle en MN ) et les douleurs se sont estompées , mais reviennent dès que je veux recourir .
Depuis je me suis fait une raison et ne pratique que la MN ( un peu de VTT ) jamais de souffrance après une sortie de 2h , un peu inquiet lors du raid du morbihan ( en MN bien sûr ) 28 km à une bonne allure ( 3h 35 mn 45s ) et le lendemain au réveil , rien au dos , les autre muscles oui... :cheer: :cheer:
Voilà si quelqu'un a aussi un vécu la dessus merci de nous le faire partager. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dick
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 8 mois #199 par dick
Réponse de dick sur le sujet Les bienfaits de la MN pour le dos
salut,je suis un peu comme toi adepte de la course a pied malgre un hernie discale en l4 l5 la course me faisait du bien,puis au mois de mai operation de la corne d'un menique c'est comme cela que je me suis mis a la marche nordique (sachant qu'en montagne j'utilisais deja des batons) et que j'avais suivi une initiation lors d'une course de montagne couplé a une marche populaire et une marche nordique.effectivement malgré des sorties fréquentes avec dénivellé de 400m voir plus(j'habite la hte savoie cela aide)aucune douleur alors que si je cours 5 a 6 kms le lendemain bonjour le genou,alors je privilegie la mn et quand je vois que sur des courses de montagne je finis souvent devant la queue de peloton des coureurs donc cela me console et pourtant j'ai pas physique de marathonien mais plus de rudbyman (sport que j'ai pratiqué étant jeune) voila pour mon experience.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marc22
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 8 mois #211 par Marc22
Réponse de Marc22 sur le sujet Les bienfaits de la MN pour le dos
Oui c'est sur que le poids a une incidence sur les articulations lors de la course à pied, ces chocs dû aux impacts sur le sol avec les pieds sont mieux absorbés en Marche Nordique, puisque les bâtons en ramassent une partie et ainsi mieux supportés par le corps en général , ils font fonction d'amortisseurs . ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Freddy51
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 8 mois #213 par Freddy51
Réponse de Freddy51 sur le sujet Les bienfaits de la MN pour le dos
Oui Marc tu as raison, l'emploi des bâtons permet d'obtenir 30% de pression en moins sur les genoux !
Freddy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.307 secondes

Promo bâtons ajustables

Promo bâtons monobrin

bâtons de marche nordique monobrin

Promo accessoires

Découvrez la boutique

Back to top