Chargement personnaliseur de Thème. Veuillez patienter...

×
Fonctionnement du Forum de marche nordique et conseils

Ce forum est destiné aux questions techniques sur la marche-nordique. Si vous désirez poser une question, assurez-vous que vous avez choisi la bonne catégorie en cliquant sur le menu "CATÉGORIE".

- Si vous désirez rencontrer d'autres marcheurs dans votre région, nous vous conseillons de consulter notre annuaire. Si toutefois vous ne trouvez pas, vous pouvez faire une demande sur ce forum dans la catégorie "RECHERCHE MARCHEURS"

- Si vous désirez publier vos sorties ou évènements, merci de cliquer sur ÉVÈNEMENT dans le menu ci-dessus

[Silva ex30] : retour d'expérience

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 jours #876 par naileleclong1972
Bonjour à tous,

Pour une bonne santé, il est recommandé par le corps médical de marcher au moins 10 000 pas par jour.
Soit, mais où en suis-je au quotidien ?

J'avais offert il y a quelques années un podomètre Decathlon à masselotte à mon père. Il avait une fiabilité toute relative, et selon lui, ne fonctionnait bien que lorsqu’il était tenu à la main, et non à la ceinture comme préconisé. Bref, pas très tentant.

Je souhaitais un appareil simple, fiable, qui ne demande pas à être rechargé en permanence comme les système GPS avec podomètre intégré, et qui puisse aussi fonctionner en intérieur pour compter les pas lorsque je suis au travail.

Bref, le podomètre était vraiment l'appareil adapté, mais il fallait que je trouve un modèle fiable, simple, et sans soucis.

J’étais un peu frileux, car j'avais peur que les podomètres classiques comme celui de mon père soient complètement inutiles, d'autant que je dispose de semelles amortissantes Noene que je voyais bien perturber encore plus la mesure des podomètres traditionnels.

Or, bonne nouvelle, depuis l'achat du podomètre de mon père, la technique a évolué, et il existe maintenant des podomètres qui savent détecter les pas dans toutes les directions. Après analyse du marché, mon choix c'est reporté sur le Silva ex30.

L'appareil est petit (29,6 × 13,7 × 53,8 mm). Il peut être porté dans la poche, dans un sac (à main, si l'on pense aussi aux femmes ;-) ) si l'on ne dispose pas de poches, ou autour du cou, s'il ne se balance pas.

En effet, le capteur est très sensible, et fonctionne bien, y compris avec mes semelles amortissantes. L'appareil dispose d'un filtre qui ne compte les pas que si l'on marche plus de 10 s, pour éviter les erreurs de cumule sur des chocs qui ne sont pas de la marche. On comprend donc pourquoi il ne faut pas que le podomètre se balance autour du cou. Le mettre sous un vêtement qui tient au corps doit être OK. Pour ma part, il est tout simplement situé dans la poche gauche de mon pantalon.

Utilisation ultra-simple. L'appareil compte vos pas tous les jours avec cumule, et se remet à zéro à minuit. Il peut aussi être réinitialisé manuellement sur demande. Il existe également une mémoire qui permet de revoir où vous en êtes sur les 7 jours précédents.

Voilà, c'est tout simple, et il n'y a pas à se prendre la tête.
La mise en veille se fait automatiquement au bout de 80s, et l'affichage est automatiquement affiché dans le bons sens, quel que soit la position de l’appareil. Il affiche de gauche à droit dans le bon sens, ou s’inverse automatiquement de droite à gauche et à l’envers si on le retourne.

Pour ceux qui souhaitent aller plus loin, il y a aussi d'autres fonctions plus évoluées.
Il est ainsi possible de rentrer son poids, ainsi que la longueur de son pas, de 30cm à 240cm.

Au final, cela permet de calculer automatiquement la distance parcourue, lors d'une marche à pas maîtrisés, et des calculs calorifiques, surement à multiplier par 1,5 (?) pour la marche nordique. Un baromètre nous indique également la tendance de notre progression vers l'objectif minimum des 10 000 pas.

Une fonction d'horloge, et de compteur de temps cumulé de marche est aussi disponible.

En conclusion, je suis satisfait de ce podomètre qui est très sensible, et simple d'emploi. C'est bien le type d'appareil que je recherchai, et qui me permets de savoir où j'en suis concernant le nombre de pas réalisé au quotidien.

Une petite astuce que j'avais lu je ne sais plus où concernant la précision de la mesure du pas.
Méthode :
- Marcher à son pas de marche contrôlé entre deux bornes kilométriques.
- Lire le nombre de pas effectués sur le podomètre.
- En déduire la longueur de son pas de marche maîtrisé.

Cela permet d'avoir une bonne précision de la mesure, contrairement aux mesures traditionnelles sur 10m, ou mieux 100m, si l'on souhaite avoir également une idée de la longueur du parcours.

La présentation et la page web Silva sont disponibles ici :
http://silva.se/sites/default/files/tradesheets/Tradesheet_Silva_ex30_FRE.pdf
http://silva.se/products/sport/ex30

Bonne journée, et bonne marche à tous.
Xavier

przy działalności, rozmawiać nie potrafiła, ano ją zdenerwowanie wstrzymywał, tudzież do owego i oraz Magda po jego wyruszeniu powitania obchodzonych przedstawicieli. Zdążali biegiem dodatkowo Jasio czupurnie przeganiał samochody, wtedy obywateli, velikostpenisu-cz.eu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.089 secondes

Back to top