Chargement personnaliseur de Thème. Veuillez patienter...

Faut-il acheter des chaussures de marche sportive spécifiques ?

Si l’équipement le plus important en marche nordique est bien entendu la paire de bâtons, il est essentiel de bien choisir ses chaussures de marche nordique. Il est tout d’abord possible d’acheter des chaussures conçues spécifiquement pour la marche nordique, généralement proposées par les marques de référence du nordic walking comme Finikki. Mais les débutants peuvent également débuter en choisissant des chaussures de marche sportive, de trekking et de randonnée qui s’adapteront aux différents terrains parcourus.

À l’inverse, il est déconseillé de se lancer dans la marche nordique avec des chaussures de fitness ou des tennis qui ne sont pas adaptées aux terrains difficiles et n’assurent pas un bon mouvement, augmentant les risques de blessure et de douleurs.

Les éléments à prendre en compte dans le choix de chaussures de marche nordique

Les chaussures de marche nordique doivent absorber les chocs au niveau du talon, assurer un bon maintien du pied et de la cheville et permettre un déroulement fluide tout en assurant une position stable et une bonne accroche sur les terrains difficiles. Au moment de choisir ses chaussures de marche sportive, il faut également prendre en compte différents éléments importants comme la souplesse de la chaussure et s’assurer du confort du pied.

Si vous avez l’occasion d’essayer vos chaussures de marche nordique, faites attention à ce que les orteils ne touchent pas l’avant de la chaussure tandis que le talon doit rester en contact avec la semelle en mouvement. Si c’est le cas, vous pourrez tout de même compenser avec des semelles supplémentaires comme les semelles « actives » (magnétiques ou carbone) très appréciables pour les longues sessions.

Promo bâtons ajustables

Promo bâtons monobrin

bâtons de marche nordique monobrin

Promo accessoires

Découvrez la boutique

Back to top