Chargement personnaliseur de Thème. Veuillez patienter...

La règle d'or en marche nordique : toujours utiliser des embouts si l'on ne marche pas sur des terrains meubles (pelouse, sable, neige). En effet les chocs répétitifs sur les sols durs ou parsemés de cailloux risquent de casser vos pointes ou de les user prématurément.

On distingue 2 types d'embouts pour bâton de marche nordique :

embouts-standardsLes embouts standards

Les embouts standards sont généralement ceux fournis avec vos bâtons. En plastique ou en gomme, leur fonction principale est de protéger les pointes si vous marchez sur des terrains non meubles. L'utilisation des embouts standards est limitée principalement aux routes en asphalte ou en bitume, c'est à dire sur des surfaces planes. Leur adhérence au sol est convenable, cependant leur durée de vie est très limitée. Les embouts standards doivent être changés régulièrement.

embouts-carbone-2Les embouts carbone

Les embouts carbone sont en gomme enrichie de particules de carbone. Leur composition rejoint celle des pneus de voiture. Dotés d'une excellente accroche au sol, ils simulent parfaitement un piquer de bâton et ce sur tout type de chemin : forêt, sentiers, etc. Leur durée de vie est nettement supérieure à celle des embouts standards. Ces embouts sont recommandés.

Remarque : selon le ype de pointe de vos bâtons (pointes droites ou pointes inclinées) on choisira les embouts adéquats.

Promo bâtons ajustables

Promo bâtons monobrin

bâtons de marche nordique monobrin

Promo accessoires

Découvrez la boutique

Back to top